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PONT THÉSAUQUE À NAILLOUX (31)

PONT THÉSAUQUE
NAILLOUX (31)

Détails du projet

  • Catégorie

    Ouvrage d'art

  • Maître d'ouvrage

    COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES TERRES DU LAURAGAIS

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    SETI

  • Mission réalisée

    Maîtrise d’œuvre

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  • Date de réalisation

    2021

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  • Montant global de l’opération

    106 000 € HT

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PONT THÉSAUQUE - NAILLOUX

Caractéristiques de l’opération :

L’ouvrage est un pont-dalle en béton armé composé d’une travée. La superstructure présente une chaussée de 6 m bordée par deux trottoirs d’environ 75 cm de large et des garde-corps d’environ 113 cm de haut. Le tirant d’air est de 2,67 m.

Les travaux effectués sont les suivants :

  • Purge et comblement des affouillements
  • Confortement du mur de retour en rive gauche
  • Mise en œuvre d’enrochement sur les berges
  • Purges et réalisation de remblais contigus de l’ouvrage en grave ciment
  • Reprise de l’étanchéité du tablier, de la chaussée et des trottoirs
  • Remplacement des garde-corps

Travaux effectués avec maintien de la circulation en alternance.

Photos du projet

  • PONT THÉSAUQUE À NAILLOUX (31)

    PONT THÉSAUQUE À NAILLOUX (31) 1

  • PONT THÉSAUQUE À NAILLOUX (31)

    PONT THÉSAUQUE À NAILLOUX (31) 2

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  • Vues : 1310

PONT SUR LA VIENNE - LIMOGES (87)

PONT SUR LA VIENNE
LIMOGES (87)

Détails du projet

  • Catégorie

    Ouvrage d'art

  • Maître d'ouvrage

    COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION DE LIMOGES MÉTROPOLE

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    DV Entreprise mandataire SETI - SETEC

  • Mission réalisée

    Réalisation des études techniques

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  • Date de réalisation

    2006

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  • Montant global de l’opération

    NC

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PONT SUR LA VIENNE - LIMOGES

Caractéristiques de l’opération :

Le franchissement de la rivière se fait en une seule travée par deux arcs parallèles à deux articulations en pied, de largeur variable, associé à deux contre béquilles et précontraint transversalement.

Cet ouvrage d’art de 175 mètres de longueur a nécessité l’utilisation de 7 000 tonnes de béton et de 1 000 tonnes d’acier. Fondations sur pieux.

Le pont tire sa force de son élancement et de sa finesse par l’usage optimal du béton armé précontraint. Les arcs sont traités en prenant soin des reprises de bétonnage et par l’emploi de coffrage fin. Les autres appuis, béquilles et pilettes, s’inscrivent dans la proportion géométrique des arcs et sont animés par un large joint creux vertical. Son caractère est essentiellement urbain par sa forme de pont passerelle qui accueille également piétons et cyclistes.

Photos du projet

  • PONT SUR LA VIENNE LIMOGES (87)

    PONT SUR LA VIENNE LIMOGES (87) 1

  • PONT SUR LA VIENNE LIMOGES (87)

    PONT SUR LA VIENNE LIMOGES (87) 2

  • PONT SUR LA VIENNE LIMOGES (87)

    PONT SUR LA VIENNE LIMOGES (87) 3

  • PONT SUR LA VIENNE LIMOGES (87)

    PONT SUR LA VIENNE LIMOGES (87) 5

  • PONT SUR LA VIENNE LIMOGES (87)

    PONT SUR LA VIENNE LIMOGES (87) 4

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  • Vues : 1787

ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66)

ROCADE OUEST RD900
PERPIGNAN (66)

Détails du projet

  • Catégorie

    Ouvrage d'art

  • Maître d'ouvrage

    CONSEIL GÉNÉRAL DES PYRÉNÉES-ORIENTALES

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    SETI

  • Mission réalisée

    Mission de Maitrise d'œuvre : AVP-PRO–ACT–VISA et Assistance Technique en phase Travaux

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  • Date de réalisation

    2021

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  • Montant global de l’opération

    NC

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ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN

Caractéristiques de l’opération :

Le franchissement de la rivière se fait en une seule travée par deux arcs parallèles à deux articulations en pied, de largeur variable, associé à deux contre béquilles et précontraint transversalement.

Cet ouvrage d’art de 175 mètres de longueur a nécessité l’utilisation de 7 000 tonnes de béton et de 1 000 tonnes d’acier. Fondations sur pieux.

Le pont tire sa force de son élancement et de sa finesse par l’usage optimal du béton armé précontraint. Les arcs sont traités en prenant soin des reprises de bétonnage et par l’emploi de coffrage fin. Les autres appuis, béquilles et pilettes, s’inscrivent dans la proportion géométrique des arcs et sont animés par un large joint creux vertical. Son caractère est essentiellement urbain par sa forme de pont passerelle qui accueille également piétons et cyclistes.

Photos du projet

  • ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66)

    ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66) 1

  • ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66)

    ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66) 2

  • ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66)

    ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66) 3

  • ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66)

    ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66) 4

  • ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66)

    ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66) 5

  • ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66)

    ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66) 6

  • ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66)

    ROCADE OUEST RD900 - PERPIGNAN (66) 7

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  • Vues : 1887

PONT DU MONESTIÉ - BÉZIERS (34)

PONT DU MONESTIÉ
BÉZIERS (34)

Détails du projet

  • Catégorie

    Ouvrage d'art

  • Maître d'ouvrage

    Société d’Equipement du Biterrois et de son Littoral (SEBLi)

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    SAUNIER & Associés Architecte (Mandataire) - SETI

  • Mission réalisée

    Maîtrise d’œuvre - Visas - DET - AOR

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  • Date de réalisation

    2012 Ouvrage en service

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  • Montant global de l’opération

    1 M € HT

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PONT DU MONESTIÉ - BÉZIERS

Caractéristiques de l’opération :

Construction d’un pont type Poutres Précontraintes par ADhérence (PR-AD) du SETRA à une travée isostatique de portée totale égale 24 m permettant la liaison du futur giratoire de raccordement de la RD15 avec le prolongement du boulevard du Languedoc. 

Le tablier est de caractéristique variable :

  • largeur droite totale du tablier variable de : 9,80 m à 11,84 m
  • largeur utile des trottoirs : 1.52 m
  • largeur de la chaussée entre bordures : 6.00 à 8.04 m

Culées à mur de front en béton armé. Elles comportent notamment un mur de front, un mur garde-grève, une dalle de transition et une semelle fondée sur deux files de cinq pieux de diamètre égal à 800 mm et de longueurs respectives égales à 6,00 m.

Ouvrage réalisé sous circulation ferroviaire.

Photos du projet

  • Pont du Monestié 1

  • Pont du Monestié 2

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  • Vues : 2329

CRÉATION D’UNE BRETELLE BOULEVARD DE L’EUROPE ET DES AMÉNAGEMENTS CONNEXES - PORTET-SUR-GARONNE (31)

BOULEVARD DE L'EUROPE
PORTET-SUR-GARONNE (31)

Détails du projet

  • Catégorie

    Ouvrage d'art

  • Maître d'ouvrage

    Communauté d’Agglomération du Muretain

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    SETI

  • Mission réalisée

    Maîtrise d’œuvre

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  • Date de réalisation

    2019-2022 en cours

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  • Montant global de l’opération

    11.3 M € HT

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CRÉATION D’UNE BRETELLE BOULEVARD DE L’EUROPE ET DES AMÉNAGEMENTS CONNEXES - PORTET-SUR-GARONNE

Caractéristiques de l’opération :

Opération de requalification du boulevard de l’Europe et des aménagements connexes, à Portet-sur-Garonne.

L’opération comprend les aménagements suivants :

  • La requalification d’échangeur A64/RD63
  • La création d’une boucle routière d’accès au centre commercial
  • La construction d’un ouvrage d’art et des murs de soutènement associé à l’abri d’une déviation provisoire
  • La réalisation de remblais techniques allégés
  • Réalisation d’un écran acoustique (200 ml)
  • La requalification du boulevard de l’Europe et aménagements urbains, y compris carrefour de l’Enclos, carrefour central, giratoire Pont Route d’Espagne et entrée de ville
  • Cheminements doux (piétons/cycles)
  • Mise en place d’un éclairage public adapté aux domaines routiers et urbain
  • Reprise et / ou création de réseaux avec création d’un bassin d’infiltration paysager
  • Diagnostic et Mise en conformité de la continuité des réseaux existants : CF/Cf - fibre - EU - AEP

Photos du projet

  • Boulevard de l'Europe 9

  • Boulevard de l'Europe 1

  • Boulevard de l'Europe 2

  • Boulevard de l'Europe 3

  • Boulevard de l'Europe 4

  • Boulevard de l'Europe 5

  • Boulevard de l'Europe 6

  • Boulevard de l'Europe 7

  • Boulevard de l'Europe 8

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  • Vues : 1977