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LIAISONS CENTRE-VILLE VERS QUARTIER NORD - VIAS (34)

LIAISONS CENTRE-VILLE VERS QUARTIER NORD
VIAS (34)

Détails du projet

  • Catégorie

    Ouvrage d'art

  • Maître d'ouvrage

    COMMUNE DE VIAS

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    BEI mandataire - SETI BET - K Architecte

  • Mission réalisée

    Maîtrise d’œuvre complète BET Ouvrage d'art

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  • Date de réalisation

    Travaux en cours

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  • Montant global de l’opération

    1.25 M € HT

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LIAISONS CENTRE-VILLE VERS QUARTIER NORD - VIAS

Caractéristiques de l’opération :

Construction d’un pont routier de 32 mètres de portée franchissant la voie ferrée.

Réalisation d'un passage supérieur d'une longueur de 26 mètres composé de deux poutres latérales métalliques et d’un hourdis composé de dalles en béton armé préfabriqué.

Le pont est fondé superficiellement.

Tablier posé sous coupure du trafic (coup de poing de 4 jours). 

Photos du projet

© Agence K
  • Pont Vias 1

  • Pont Vias 2

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  • Vues : 1880
  • Crédit photo: Agence K

FRANCHISSEMENT DE LA VIE - AIZENAY (85)

FRANCHISSEMENT DE LA VIE
AIZENAY (85)

Détails du projet

  • Catégorie

    Ouvrage d'art

  • Maître d'ouvrage

    Conseil Départemental de la Vendée

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    SETI Mandataire / K Architecte

  • Mission réalisée

    Maîtrise d’œuvre

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  • Date de réalisation

    2018 - 2021

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  • Montant global de l’opération

    7 M € HT

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OUVRAGE DE FRANCHISSEMENT DE LA VIE - AIZENAY

Caractéristiques de l’opération :

Réalisation d’un viaduc, en zone sismique, de 100 mètres de longueur composée de :

  • Tabliers dalle en béton armé : 4 travées de 20 mètres de portée fondée sur des pieux,
  • Portique d’accès fondés sur pieux. Tablier connecté en phase finale par une continuité des armatures.


Caractéristiques de l'opération :

  • Travaux de pontage de l’ouvrage cadre existant
  • Travaux d’enrochement
  • Terrassement sous dalle après mise en service
  • Conception d’un Portique Cadre Fermé très Biais (Inférieur à 60 grades)
  • Conception d’un Portique Ouvert Double : ouvrage réalisé en deux phases avec basculement de la circulation sous l’ouvrage.

Travaux avec maintien de la circulation.

Site Aizenay

Photos du projet

© Agence K
  • FRANCHISSEMENT DE LA VIE AIZENAY (85)

    Aizenay 1

  • FRANCHISSEMENT DE LA VIE AIZENAY (85)

    Aizenay 2

  • FRANCHISSEMENT DE LA VIE AIZENAY (85)

    Aizenay 3

  • FRANCHISSEMENT DE LA VIE AIZENAY (85)

    Aizenay 4

  • FRANCHISSEMENT DE LA VIE AIZENAY (85)

    Aizenay 5

  • FRANCHISSEMENT DE LA VIE AIZENAY (85)

    Aizenay 6

  • FRANCHISSEMENT DE LA VIE AIZENAY (85)

    Aizenay 7

  • FRANCHISSEMENT DE LA VIE AIZENAY (85)

    Aizenay 8

  • FRANCHISSEMENT DE LA VIE AIZENAY (85)

    Aizenay 9

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  • Vues : 1805
  • Crédit photo: Agence K

RD720 - CONSTRUCTION DE 3 OUVRAGES D'ART - VAYRAC (46)

RD720 - CONSTRUCTION DE 3 OUVRAGES D'ART
VAYRAC (46)

Détails du projet

  • Catégorie

    Ouvrage d'art

  • Maître d'ouvrage

    DÉPARTEMENT DU LOT

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    SETI

  • Mission réalisée

    Maîtrise d’œuvre - Visa BET OUVRAGES D’ART

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  • Avancée travaux

    Terminé 2022

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  • Montant global de l’opération

    2 M € HT

RD720 - CONSTRUCTION DE 3 OUVRAGES D'ART - VAYRAC

Caractéristiques de l’opération :

Mission de contrôle des études d’exécution des ouvrages d’art suivants :

  • Ouvrage du Maumont : ouverture de 15.5m de longueur, 14.5m de largeur et 7m de hauteur à l’axe du ruisseau du Maumont,
  • Ouvrage de décharge hydraulique OHD1 : ouverture de 20m de longueur, 14m de largeur et 4.6m de hauteur environ
  • Ouvrage de la Sourdoire : ouverture de 16m de longueur environ, 15m de largeur environ et 5.5m de hauteur à l’axe du ruisseau la Sourdoire.

Les trois ouvrages se situent dans une plaine alluviale, caractérisée par des sols compressibles sur de fortes épaisseurs. Les 3 ouvrages seront fondés sur pieux ancrés dans le substratum calcaire.

Photos du projet

  • VAYRAC 2

  • VAYRAC 3

  • VAYRAC 4

  • VAYRAC 5

  • VAYRAC 1

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  • Vues : 1760

PONT SUR LE RUISSEAU DU MORT - SAINT-PAUL -EN-BORN (40)

PONT SUR LE RUISSEAU DU MORT
SAINT-PAUL -EN-BORN (40)

Détails du projet

  • Catégorie

    Ouvrage d'art

  • Maître d'ouvrage

    DÉPARTEMENT DES LANDES

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    SETI (Mandataire) - GEOTEC

  • Mission réalisée

    Maîtrise d’œuvre

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  • Date de réalisation

    Études en cours

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  • Montant global de l’opération

    650 000 € HT

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PONT SUR LE RUISSEAU DU MORT - SAINT-PAUL -EN-BORN

Caractéristiques de l’opération :

Démolition du pont existant constitué de piles en maçonneries surmontées de chevêtre et de dalles en bétons armés.

Construction d’un portique composé de :

  • Traverse en poutrelle enrobée encastrée dans les piédroits,
  • Piédroits en palplanche surmontés par un chevêtre d’encastrement de la traverse.

Confortement des berges du ruisseau sur un linéaire de100 mètre en amont du pont par deux techniques :

  • Déplacement du lit et réalisation d’un talutage doux et confortement du pied des berges par techniques végétales,
  • Réalisation d’un rideau palplanche surmontés par un chevêtre d’encastrement.

Travaux réalisés sous coupure de la circulation.

Photos du projet

  • St-Paul-en-Born 1

  • St-Paul-en-Born 2

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  • Vues : 3649

RÉALISATION D’UN PASSAGE INFÉRIEUR LATÉCOÈRE ET D’UNE TRÉMIE - RESTRUCTURATION D’UNE VOIE DU TCSP - RAMONVILLE-SAINT-AGNE (31)

RÉALISATION D’UN PASSAGE INFÉRIEUR LATÉCOÈRE ET D’UNE TRÉMIE
RAMONVILLE-SAINT-AGNE (31)

Détails du projet

  • Catégorie

    Ouvrage d'art

  • Maître d'ouvrage

    SMTC / SMAT

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    SETI (Mandataire) / URBANE / INGEROP

  • Mission réalisée

    Maîtrise d’œuvre

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  • Date de réalisation

    2010

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  • Montant global de l’opération

    30 M € HT

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RÉALISATION D’UN PASSAGE INFÉRIEUR LATÉCOÈRE ET D’UNE TRÉMIE - RESTRUCTURATION D’UNE VOIE DU TCSP - RAMONVILLE-SAINT-AGNE

Caractéristiques de l’opération :

  • Passage Inférieur Latécoère, 235 mètres de long,
  • Réalisation d’un passage inférieur et d’une trémie de 150 ml à l’abri d’une enceinte étanche en parois coulis,
  • Giratoire Marnac et station associée,
  • Restructuration de la voie sur 2.2 km en 2 voies VP + 2 voies TCSP + piste cyclable,
  • Station du 8 Mai 1945 et ascenseur correspondant,
    Rampe handicapée.

Travaux réalisés par phasage sous maintien de circulation.

Photos du projet

  • Latécoère 1

  • Latécoère 2

  • Latécoère 3

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  • Vues : 2235