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TETES DE TUNNEL A SAINT-BEAT (31)

TETES DE TUNNEL A SAINT-BEAT (31)

Détails du projet

  • Catégorie

    Ouvrage d'art

  • Maître d'ouvrage

    DREAL MIDI-PYRENEES

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    Atelier Nissou Architecte, SETI

  • Mission réalisée

    Maîtrise d’œuvre complète BET Tous Corps d’Etat

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  • Date de réalisation

    2018

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  • Montant global de l’opération

    6 M € HT

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TETES DE TUNNEL A SAINT-BEAT (31)

Caractéristiques de l’opération :

RN24 - Travaux Têtes de Tunnel

  • Clouage des murs de front
  • Bâtiment technique (R+2) et parking associé,
  • Station de ventilation sur pieux en sortie NORD (760 m²),
  • Pont cadre fermé et murs associés (H=11m)
  • Travaux de clouage des zones situées au-dessus de la section d’attaque du tunnel
  • Travaux préparatoires d’accès aux têtes

Photos du projet

  • ST BEAT 1

  • ST BEAT 2

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  • Vues : 5817

MIN BÂTIMENTS 8 ET 14 À TOULOUSE (31)

MIN BÂTIMENTS 8 ET 14
TOULOUSE (31)

Détails du projet

  • Catégorie

    Bâtiment

  • Maître d'ouvrage

    MIN TOULOUSE OCCITANIE

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    ARCHEA (Mandataire) - SETI

  • Mission réalisée

    Maîtrise d’œuvre BET TCE

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  • Date de réalisation

    2021

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  • Montant global de l’opération

    680 000 € HT

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MIN BÂTIMENTS 8 ET 14 - TOULOUSE

Caractéristiques de l’opération :

Restructuration des bâtiments 8 et 14 :

Bâtiment 8 :

  • Adaptation de BAES au nouvel agencement du Box 1
  • Création d'un coffret électrique divisionnaire dans le Box 1
  • Adaptation de la détection incendie en fonction des nouveaux agencements des boxs
  • Neutralisation de canalisations électriques des équipements déposés dans le cadre des travaux de démolition (Suppression de portes sectionnelles)
  • Dépose des diffuseurs sonores
  • Dévoiement de liaisons SSI
  • Rénovation de la façade (portes d’accès, mise en lumière, thermique)
  • Réaménagement intérieur
  • Création d'un local déchet
  • Stationnement extérieur

Bâtiment 14 :

  • Rénovation façade, mise en lumière
  • Aménagement intérieur
  • Création de sanitaires
  • Création d'un espace commun

Photos du projet

MIN BÂTIMENTS 8 ET 14 TOULOUSE (31)

MIN BÂTIMENTS 8 ET 14 TOULOUSE (31) 1

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  • Vues : 6754

RÉALISATION DES TRAVAUX D’ÉQUIPEMENTS FINAUX ET GARAGE ATELIER DE LA LIGNE B DU MÉTRO - TOULOUSE (31)

TRAVAUX D’ÉQUIPEMENTS LIGNE B MÉTRO
TOULOUSE (31)

Détails du projet

  • Catégorie

    Bâtiment

  • Maître d'ouvrage

    SMTC / SMAT

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    SOTEC (Mandataire) - SETI

  • Mission réalisée

    Maîtrise d’œuvre - BET Lots Techniques

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  • Date de réalisation

    2013

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  • Montant global de l’opération

    3.4 M € HT

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RÉALISATION DES TRAVAUX D’ÉQUIPEMENTS FINAUX ET GARAGE ATELIER DE LA LIGNE B DU MÉTRO - TOULOUSE

Caractéristiques de l’opération :

Réalisation des travaux d’équipements finaux de la ligne B de Métro de l’agglomération toulousaine (ventilation, chauffage, VDI, escaliers mécaniques, caméras, SSI, désenfumage, informatique…).

Travaux d’équipements complémentaires :

  • Améliorations diverses sur les SSI,
  • Modification et ajout de caméras sur les quais,
  • Améliorations diverses en stations (installations électriques, œuvres d’art, télécommandes éclairage de sécurité,…),
  • Éclairage appareils de voie en tunnel,
  • Adressage BAES tunnel et stations,
  • Modification des automatismes de désenfumage stations et tunnel,
  • Séparation alimentation électrique de la gare bus UPS de la station de métro.

Améliorations diverses au garage atelier :

  • Améliorations des conditions de travail des agents sur les rames (thermique),
  • Améliorations des conditions de travail du magasinier (thermique),
  • Mise en œuvre d’équipements électriques complémentaires sur les postes de travail,
  • Éclairage de sécurité des voies,
  • Amélioration des faisceaux de sécurité sur les accès voies,
  • Reports d’alarmes au PCC,
  • Amélioration des étanchéités air et eau des portails,
  • Reprise du marquage de sécurité au sol,
  • Modifications diverses sur les installations électriques.

Divers travaux réalisés soit en site occupé, soit en période nuit.

Photos du projet

  • Ligne B Métro Toulouse 1

  • Ligne B Métro Toulouse 2

  • Ligne B Métro Toulouse 3

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  • Vues : 7131

ADAPTATION DES ATELIERS DE MAINTENANCE DES TRAINS DE LA LIGNE A - SUCY-EN-BRIE (94)

ADAPTATION DES ATELIERS DE MAINTENANCE DES TRAINS DE LA LIGNE A
SUCY-EN-BRIE (94)

Détails du projet

  • Catégorie

    Infrastructure

  • Maître d'ouvrage

    R.A.T.P. UM RER

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    CHANTIERS MODERNES (Mandataire) - SETI

  • Mission réalisée

    Études de structure

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  • Date de réalisation

    2012

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  • Montant global de l’opération

    40 M € HT

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ADAPTATION DES ATELIERS DE MAINTENANCE DES TRAINS DE LA LIGNE A - SUCY-EN-BRIE

Caractéristiques de l’opération :

Adaptation des Ateliers de Maintenance des Trains (AMT) de la ligne A au nouveau matériel roulant MI09 :

  • Construction d’un Hall d’entretien à 2 voies sur fosse (3000 m² environ) pour les éléments de train MI09 d’une longueur de 112 m. Portiques béton armé de grandes portées – Fondations profondes
  • Zone extérieure : Faisceau de voie d’entrée du hall MN
    - Plateforme de voies béton et voie pompier : 1 700 m² environ
    - Plateforme de voies ballastée : 600 m² environ
  • Parc Local de Rechange (PLR)
     - Reconstruction : 320 m² environ
  • Réaménagements de locaux dans le hall JKL
     - Réaménagements : 250 m² environ

Photos du projet

  • Ateliers de maintenance des trains 1

  • Ateliers de maintenance des trains 1

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  • Vues : 6981

CHÂTEAU D’EAU COTEAUX DU TOUCH - SAINT-LYS (31)

CHÂTEAU D’EAU COTEAUX DU TOUCH
SAINT-LYS (31)

Détails du projet

  • Catégorie

    Ouvrage d'art

  • Maître d'ouvrage

    SIAEP des Coteaux du Touch

  • Équipe de Maîtrise d'œuvre

    Bardin et Julla - Architectes (Mandataire) - SETI

  • Mission réalisée

    BET Génie Civil - Structure

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  • Date de réalisation

    2013

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  • Montant global de l’opération

    4 M € HT

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CHÂTEAU D’EAU COTEAUX DU TOUCH - SAINT-LYS

Caractéristiques de l’opération :

Construction d’un château d’eau d’une capacité de 4000 m3 :

  • Fondations par des pieux Ø 1200 de 20 m de profondeur
  • Un sous-sol à –2.75 m du terrain fini, composé de radier général de 1.5 m d’épaisseur
  • Un fût en béton armé de 58 m de hauteur, et de 17 m de diamètre
  • Une cuve réalisée en béton précontraint par post tension
  • Modélisation calcul en 3D

Réalisation des plans sous format 3D.

Photos du projet

  • Château d'eau St-Lys 1

  • Château d'eau St-Lys 2

  • Château d'eau St-Lys 3

  • Château d'eau St-Lys 4

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  • Vues : 3751