A propos

1288 l'Occitane,
CS 27629
31676 Labège Cedex
(Lundi - Vendredi 9h - 17h)

seti@seti.fr

Pont du Monestie

Pont du Monestie

Construction d’un pont type Poutres Précontraintes par ADhérence (PR-AD) du SETRA à une travée isostatique de portée totale égale 24 m permettant la liaison du futur giratoire de raccordement de la RD15 avec le prolongement du boulevard du Languedoc.

Le tablier est de caractéristique variable :

  • largeur droite totale du tablier variable de          : 9,80 m à 11,84 m
  • largeur utile des trottoirs                                   :   1.52 m
  • largeur de la chaussée entre bordures                :   6.00 à 8.04 m

Culées à mur de front en béton armé. Elles comportent notamment un mur de front, un mur garde-grève, une dalle de transition et une semelle fondée sur deux files de cinq pieux de diamètre égal à 800 mm et de longueurs respectives égales à 6,00 m.

Ouvrage réalisé sous circulation ferroviaire.

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Château d’eau
Coteaux du Touch

Construction d’un château d’eau d’une capacité de 4000 m3 :

  • Fondations par des pieux Ø 1200 de 20 mètres de profondeur
  • Un sous-sol à –2.75 m du terrain fini, composé de radier général de 1.5m d’épaisseur
  • Un fût en béton armé de 58 m de hauteur, et de 17 m de diamètre
  • Une cuve réalisée en béton précontraint par post tension
  • Modélisation calcul en 3D

Réalisation des plans sous format 3D

 

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Passerelle
Cergy Pontoise

Aménagements urbains comprenant la requalification et la mise aux normes PMR de deux passerelles existantes :

  • Passerelle du Ponceau :

  • Réalisation d’un platelage bois et mise en place d’un dispositif latéral de retenue et corniches
  • Remplacement des appareils d’appui
  • Construction de culée creuse supportant un escalier et un ascenseur PMR
  • Reconstruction du perré
  • Réalisation d’un cheminement piéton en enrobé
  • Mise en œuvre de dispositif d’alerte PMR (dalles pododactiles, marquage nez de marches)
  • Passerelle des Chênes :

  • Réalisation d’un platelage bois et mise en place d’un dispositif latéral de retenue et corniches
  • Réalisation d’une culée creuse aménagée supportant un escalier et un ascenseur PMR
  • Rehausse des murs de soutènement existants, mise en place de dispositifs de retenue et réalisation d’un muret central support de garde-corps
  • Mise en œuvre de dispositif d’alerte PMR (dalles pododactiles, marquage nez de marches).
  • Réalisation d’un cheminement piéton en stabilisé.

 

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Écrans acoustiques
sur l’A13

  • Commune de Rosny :
    Réhabilitation et rehausse de l’écran bois  existant de 1400 ml. Hauteur Variable de 2 à 5 m. Fondations sur pieux
  • Commune de Mantes :
    Réalisation d’un écran acoustique de  600 ml. Hauteur variable de 2 à 8 mètres par rapport à la plateforme. Fondations profondes
  • Commune de Guerville :
    Réalisation d’un écran acoustique de 500 ml Hauteur variable de 2 à 5 mètres. Fondations sur pieux

 Les ouvrages sont réalisés sous circulation, avec un trafic sur l’autoroute A13 de plus de 3000 véhicules/heure et des pointes à plus de 5000 véhicules/heure, dont 7% de poids lourds.

La localisation des travaux en accotement de la plateforme autoroutière en rive de BAU nécessite une neutralisation de la Bande d’Arrêt d’Urgence.

Le Dossier d’Exploitatin Sous Chantier (DESC) réalisé porte sur :

  • La définition de la signalisation temporaire verticale et horizontale
  • La définition des dispositifs latéraux provisoires de retenue, pour isoler le chantier du trafic autoroutier.

 

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