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1288 l'Occitane,
CS 27629
31676 Labège Cedex
(Lundi - Vendredi 9h - 17h)

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LIAISON VIAS (34)

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LIAISON VIAS (34)

LIAISONS CENTRE VILLE VERS QUARTIER NORD – VIAS (34)

Caractéristiques de l’opération :

Création de deux ouvrages :

  • OA 1- Ouvrage de franchissement de la voie ferrée RD137 Route de Bessan et projet d’aménagement d’entrée de ville (hors giratoire)
  • OA 2- Ouvrage de franchissement de la voie ferrée Chemin de Coussergues
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PONT CORBEIL ESSONNE (91)

Conception et suivi de la réalisation du pont reliant les berges de l’Essonne du projet d’aménagement de la Papeterie – CORBEIL ESSONNE (91)

Caractéristiques de l’opération :

Démolition du pont existant et réalisation d’un nouveau pont de 30 mètres de portée fondé sur micropieux.

Tablier réalisé par poutres-dalles précontraintes.

Largeur totale droite de l’ouvrage : 9,90 m comprenant :

  • Dispositifs latéraux de retenue,
  • 1 trottoir de 1,40 m de largeur,
  • 1 piste cyclable de 2,50 m de largeur,
  • 1 chaussée bidirectionnelle de 5,50 m de largeur.
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SAINT JULIEN LES VILLAS

Ouvrage de franchissement de la Seine – SAINT JULIEN LES VILLAS

Caractéristiques de l’opération :

  • Déviation du cours de la Seine, reprise de la digue de protection par rideau de palplanche autostable sur 120 ml (surface totale 1650 m²) et terrassement dans le lit de la Seine,
  • Réalisation d’un tablier supportant deux voies de circulation, une piste cyclable et un trottoir constitué de :
    • 6 travées en dalle béton précontraint
    • 2 travées en poutrelles enrobées
  • Appuis constitués de chevêtres et piles en béton armé, fondés sur des pieux Ø 1000 ancrés de 20 mètres dans le terrain
  • Aménagement d’un carrefour giratoire,
  • Création d’une piste d’accès à la presqu’île entre les deux bras de Seine pour les piétons et les personnes à mobilité réduite,
  • Création d’une piste cyclable.
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COMMUNES DES SERRES CASTET ET SAUVAGNON (64)

HAUBAN NORD OUEST – LIAISON RD834-RD716 COMMUNES DES SERRES CASTET ET SAUVAGNON (64)

Caractéristiques de l’opération :

Les écrans de protection acoustique sont de 2 types différents.

  • TYPE A : mis en œuvre sur les ouvrages :
    • De part et d’autre sur l’ouvrage de Clos de Baix, longueur : 60 m, hauteur 3,5m
    • Côté Est sur les ouvrages du Luy et du canal de décharge, longueur : 80 m, hauteur 3,5m
  • TYPE B : à l’extérieur des ouvrages, ils seront positionnés sur un soubassement en béton type DBA élargi. La hauteur totale de l’ouvrage (DBA + écran) sera de 3,50m, en dimension projetée sur le plan vertical. Ces écrans seront mis en œuvre :
    • entre la butte anti bruit et l’ouvrage du Luy, rive droite de Luy, longueur : 100 m,
    • entre les ouvrages du Luy et du canal de décharge, longueur : 72 m,
    • en protection du canal de décharge, rive gauche du canal, longueur : 80 m.
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Gare Rosa – Paris

Estacade sous la voie de raccordement Fret gare Rosa – Paris (75)

Caractéristiques de l’opération :

La mise en service de la gare Rosa PARKS est prévue fin 2015, avec notamment la mise en service du passage souterrain de liaison entre la rue Gaston Tessier au Sud et la station du tramway T3 au Nord.

Afin de permettre la liaison entre la pointe du triangle de l’Evangile d’une part, la gare Rosa Parks et le tramway T3 d’autre part, la création d’une estacade, pont-rail supportant la voie du raccordement Fret est nécessaire.

L’opération concerne la construction des ouvrages d’art nécessaires à la création de cette estacade, notamment :

  • Le pont-rail sous la voie de raccordement Fret,
  • Le soutènement de type paroi moulée le long de la voie Fret,
  • Le renforcement du mur de soutènement en maçonnerie existant le long de la voie VL de la plateforme Paris-Est,

La dépose d’un tronçon de la traversée sous voie (TSV) actuelle et la création d’un regard en sous-oeuvre dans la maçonnerie le long de la voie VL.

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Barrage de la Roche de Glun

Construction d’une passerelle piétons/cycles sur le barrage de la Roche de Glun

Caractéristiques de l’opération :

La mission d’études concerne la construction d’une passerelle piétonne / cycles accolée au pont barrage de la Roche de Glun supportant la RD 220A . Les travaux consistent en la réalisation :

  • Construction d’une passerelle en encorbellement métallique
  • Réalisation de travées d’accès et reprise des escaliers béton existants
  • Réalisation des rampes dans le talus et soutènement par murs Gabions associés
  • Travaux d’élargissement de la chaussée existante sur le pont avec la reprise du trottoir aval et la suppression du trottoir amont
  • Travaux de déviations de réseaux (Gaz et HTA) existant sur le pont

 

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Pont sur L’Hers – Pompertuzat (31)

RD 94 – Pont sur L’Hers – Pompertuzat

Caractéristiques de l’opération :

Démolition et reconstruction de l’ouvrage sur l’Hers situé sur la commune de Pompertuzat.

Réalisation d’un passage supérieur d’une longueur de 26 mètres composé de deux poutres latérales métalliques et d’un hourdis en béton armé réalisés sur prédalle. Le pont est fondé à l’aide de micropieux.

Démolition du pont existant et dépose à la grue.

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Franchissement de La Vie – Aizenay

Ouvrage de franchissement de La Vie – Aizenay

Caractéristiques de l’opération :

  • Conception d’une solution technique de type viaduc à 3 travées pour le franchissement du fleuve La Vie dans le cadre de la mise à 2×2 voies de la RD948
  • Conception de 2 ouvrages courants sur la même section (1 PS et 1 PI)
  • Élargissement d’un PI existant.

 

TUS

Le TUS s’inscrit dans le cadre du Plan de Déplacements Urbains de l’agglomération toulousaine. Il consiste à relier, en transport par câble, l’Oncopole, le CHU Rangueil et l’Université Paul Sabatier, à savoir 3 stations.

Caractéristiques techniques :

L’enveloppe est composée de structure métallique treillis spatiale sans appui au sol sur les quais ou autour des quais, pour ne pas perturber les flux de circulation voyageur. Fondations semi-profondes. Les locaux exploitant/maintenance sont réalisés en béton armé. Couvertures constituées d’un système d’étanchéité bicouche avec végétalisation sur support acier.

Raccordement par une double alimentation HTA et groupes électrogènes de secours avec autonomie minimale de 2h. Alarme intrusion et contrôle d’accès aux sites.

Le système de supervision intègre l’IHM du process, de l’information passagers, de la vidéo et de la communication.

L’ensemble du système d’éclairage conformément aux normes NFEN 12193, NFEN 12464-1 & NFEN 12665.

Les locaux de vie seront chauffés et rafraîchis par un multispit réversible avec une unité extérieure et des cassettes intérieures.  La ventilation des locaux sera mécanique.

Aménagement réservé de la Pique

Aménagement de l’entrée de la Réserve de la Pique à Luchon.

Création d’une passerelle piétonne.

 Maîtrise d’œuvre pour la réalisation d’une passerelle piétonne dans le cadre de l’aménagement de la Réserve de la Pique, comprenant :

  • Les aménagements extérieurs des accès à la passerelle,
  • La dépose de la passerelle existante,
  • La création d’une nouvelle passerelle métallique,
  • L’ensemble des réseaux et équipements.
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