A propos

1288 l'Occitane,
CS 27629
31676 Labège Cedex
(Lundi - Vendredi 9h - 17h)

seti@seti.fr

TUS

TUS

Le TUS s’inscrit dans le cadre du Plan de Déplacements Urbains de l’agglomération toulousaine. Il consiste à relier, en transport par câble, l’Oncopole, le CHU Rangueil et l’Université Paul Sabatier, à savoir 3 stations.

Caractéristiques techniques :

L’enveloppe est composée de structure métallique treillis spatiale sans appui au sol sur les quais ou autour des quais, pour ne pas perturber les flux de circulation voyageur. Fondations semi-profondes Les locaux exploitant/maintenance sont réalisés en Béton Armé. Couvertures constituées d’un système d’étanchéité bicouche avec végétalisation sur support acier.

Raccordement par une double alimentation HTA et groupes électrogènes de secours avec autonomie minimale de 2h. Alarme intrusion et contrôle d’accès aux sites.

Le système de supervision intègre l’IHM du process, de l’information passagers, de la vidéo et de la communication.

L’ensemble du système d’éclairage conformément aux normes NFEN 12193, NFEN 12464-1 & NFEN 12665.

Les locaux de vie seront chauffés et rafraichis par un multispit réversible avec une unité extérieure et des cassettes intérieures.  La ventilation des locaux sera mécanique.

Aménagement réservé de la pique

Aménagement de l’entrée de la Réserve de la Pique à Luchon.

Création d’une passerelle piétonne.

 Maîtrise d’œuvre pour la réalisation d’une passerelle piétonne dans le cadre de l’aménagement de la Réserve de la Pique, comprenant :

  • Les aménagements extérieurs des accès à la passerelle,
  • La dépose de la passerelle existante,
  • La création d’une nouvelle passerelle métallique,
  • L’ensemble des réseaux et équipements.

Pont du Monestie

Construction d’un pont type Poutres Précontraintes par ADhérence (PR-AD) du SETRA à une travée isostatique de portée totale égale 24 m permettant la liaison du futur giratoire de raccordement de la RD15 avec le prolongement du boulevard du Languedoc.

Le tablier est de caractéristique variable :

  • largeur droite totale du tablier variable de          : 9,80 m à 11,84 m
  • largeur utile des trottoirs                                   :   1.52 m
  • largeur de la chaussée entre bordures                :   6.00 à 8.04 m

Culées à mur de front en béton armé. Elles comportent notamment un mur de front, un mur garde-grève, une dalle de transition et une semelle fondée sur deux files de cinq pieux de diamètre égal à 800 mm et de longueurs respectives égales à 6,00 m.

Ouvrage réalisé sous circulation ferroviaire.

Posted on

Château d’eau
Coteaux du Touch

Construction d’un château d’eau d’une capacité de 4000 m3 :

  • Fondations par des pieux Ø 1200 de 20 mètres de profondeur
  • Un sous-sol à –2.75 m du terrain fini, composé de radier général de 1.5m d’épaisseur
  • Un fût en béton armé de 58 m de hauteur, et de 17 m de diamètre
  • Une cuve réalisée en béton précontraint par post tension
  • Modélisation calcul en 3D

Réalisation des plans sous format 3D

 

Posted on

Passerelle
Cergy Pontoise

Aménagements urbains comprenant la requalification et la mise aux normes PMR de deux passerelles existantes :

  • Passerelle du Ponceau :

  • Réalisation d’un platelage bois et mise en place d’un dispositif latéral de retenue et corniches
  • Remplacement des appareils d’appui
  • Construction de culée creuse supportant un escalier et un ascenseur PMR
  • Reconstruction du perré
  • Réalisation d’un cheminement piéton en enrobé
  • Mise en œuvre de dispositif d’alerte PMR (dalles pododactiles, marquage nez de marches)
  • Passerelle des Chênes :

  • Réalisation d’un platelage bois et mise en place d’un dispositif latéral de retenue et corniches
  • Réalisation d’une culée creuse aménagée supportant un escalier et un ascenseur PMR
  • Rehausse des murs de soutènement existants, mise en place de dispositifs de retenue et réalisation d’un muret central support de garde-corps
  • Mise en œuvre de dispositif d’alerte PMR (dalles pododactiles, marquage nez de marches).
  • Réalisation d’un cheminement piéton en stabilisé.

 

Posted on

Franchissement
de la Seine

Construction d’un ouvrage d’art à Saint Julien Les Villas :

  • Déviation du cours de la Seine, reprise de la digue de protection par rideau de palplanche autostable sur 120 ml (surface totale 1650 m²) et terrassement dans le lit de la Seine
  • Réalisation d’un tablier supportant deux voies de circulation, une piste cyclable et un trottoir constitué de :
    – 6 travées en dalle béton précontraint
    – 2 travées en poutrelles enrobées
  • Appuis constitués de chevêtres et piles en béton armé, fondés sur des pieux Ø 1000 ancrés de 20 mètres dans le terrain
  • Aménagement d’un carrefour giratoire
  • Création d’une piste d’accès à la presqu’île entre les deux bras de Seine pour les piétons et les personnes à mobilité réduite
  • Création d’une piste cyclable.
Posted on

Écrans acoustiques
sur l’A13

  • Commune de Rosny :
    Réhabilitation et rehausse de l’écran bois  existant de 1400 ml. Hauteur Variable de 2 à 5 m. Fondations sur pieux
  • Commune de Mantes :
    Réalisation d’un écran acoustique de  600 ml. Hauteur variable de 2 à 8 mètres par rapport à la plateforme. Fondations profondes
  • Commune de Guerville :
    Réalisation d’un écran acoustique de 500 ml Hauteur variable de 2 à 5 mètres. Fondations sur pieux

 Les ouvrages sont réalisés sous circulation, avec un trafic sur l’autoroute A13 de plus de 3000 véhicules/heure et des pointes à plus de 5000 véhicules/heure, dont 7% de poids lourds.

La localisation des travaux en accotement de la plateforme autoroutière en rive de BAU nécessite une neutralisation de la Bande d’Arrêt d’Urgence.

Le Dossier d’Exploitatin Sous Chantier (DESC) réalisé porte sur :

  • La définition de la signalisation temporaire verticale et horizontale
  • La définition des dispositifs latéraux provisoires de retenue, pour isoler le chantier du trafic autoroutier.

 

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer