A propos

1288 l'Occitane,
CS 27629
31676 Labège Cedex
(Lundi - Vendredi 9h - 17h)

seti@seti.fr

Accompagnement TUS

Accompagnement TUS

Les opérations envisagées à ce stade sont les suivantes :

  • Générales (ensemble du tracé) :
  • Interconnexions fibre optique au réseau de service existant de l’exploitant,
  • Signalétique,
  • Dispositifs anti-vue.
  • Secteur Oncopole :
  • Parking relais Oncopole de 500 places,
  • Intermodalité bus Oncopole,
  • Liaison modes doux vers zone Palays.,
  • Secteur CHU :
  • Liaisons modes doux Zone Pech David et Dardagna,
  • Aire de retournement bus sur parking P2 pour service de substitution.
  • Secteur UPS-Bellevue :
  • Sécurisation de l’entrée piétons du Lycée,
  • Déplacement de l’entrée véhicules du Lycée,
  • Reconfiguration du terrain de football.

Les opérations d’accompagnement s’inscrivent autour du projet Téléphérique Urbain Sud dans un périmètre plus élargi, et donc dans le même environnement et le même contexte : Biodiversité importante sur un milieu naturel de grande qualité, prescriptions du PPRI, Espace boisés classés et protégés, Servitudes aéronautiques, Sensibilité archéologique du territoire toulousain, interfaces avec les projets connexes, etc…

Giratoire Denivele V.Badie

La rocade passera à terme sous le giratoire, ce qui a bécessité la réalisation de :

  • trois ouvrages : PS1 et PS2 : ouvrages en dalle béton armée (PSDA) courbe à deux travées de longueur totale 25m avec culées perchées fondées sur micropieux et mur de front en paroi clouée. PS3 : cadre en béton armé d’ouverture 5x5m de type PICF.
  • Trémie d’accès en paroi clouée de 600m de longueur avec hauteur maximale de 7m

 Les quantités principales sont les suivantes  (Terrassement, assainissement, Chaussée, mur et gabions) :

  • déblais 118 000 m3, remblais chaussée : 15 000 m3,
  • remblais technique : 91 000 t, GNT 0/80 : 26 000 m3,
  • BBTM : 2 600 T, BBSG 0/10 : 6 200 T, GB3 0/14 : 20 600 T
    Bordures : 5 500 ml,
  • murs de soutènement : 1 200 ml,
  • gabions : 1 000 m2.

Extension du Parc des Chanteraines

Maitrise d’œuvre pour les travaux de génie civil dans le cadre de l’extension du parc des Chanteraines (secteur la garenne)

  • Murs de soutènement en gabion : longueur totale 350 m,
  • Passerelle métallique pour piétons, avec platelage en bois, d’une portée de 11 m et de 2,75 m de large,
  • Ponton métallique avec platelage en bois d’une longueur totale de 67 m et 2,20 m de large,
  • Escaliers en béton armé avec un platelage en bois,
  • Aire de compostage en dalle en béton d’une surface de 64 x 19,00 m2,
  • Portails et clôtures,
  • Garde-corps au droit des murs gabions du fossé.

Raccordement Avenue de l’Europe

Différentes études ainsi que la Maîtrise d’œuvre relative au prolongement et au raccordement de l’Avenue de l’Europe aux RD 934 et RD 5b avec :

  • Aménagement du Boulevard d’Europe entre le carrefour giratoire existant et la RD 934 : 1 200 ml en deux phases :
  • Première phase : mise à 2×1 voie
  • Deuxième phase : mise à 2×2 voies
  • Aménagement de deux carrefours giratoires,
  • Aménagement de site propre pour transports en commun,
  • Création des pistes cyclables et de trottoirs,
  • Réseau d’assainissement des eaux pluviales,
  • Signalisations horizontale et verticale
  • Démolition d’un ouvrage d’art routier et comblement des bretelles.
Posted on

ZAE
Bel Air

ZAE BEL AIR à Vailhauquès (34)

 Études et suivi des travaux de viabilisation de la future zone, y compris :

  • 3 giratoires,
  • 8 hectares de bassins de stockage,
  • installation autonome de traitement des EU/EV (225 m³/jour)
  • 6 transformateurs (1000 KVA)
Posted on

Liaison Multimodale
Sud-Est

Maîtrise d’œuvre pour la réalisation de 1,7km de la LMSE, comprenant :

  • Les aménagements de voirie sur l’ensemble du corridor impacté par la création du tronçon Université de la LMSE, les aménagements des carrefours et le raccordement aux liaisons douces existantes
  • L’ensemble des équipements : signalisation directionnelle, signalisation de police, signalisation « touristique », mobilier urbain (bancs, poubelles, potelets, barrières, clous, arceaux vélos, panneaux d’informations et publicitaires…), éclairage, émergences diverses, la signalisation lumineuse et les équipements de régulation, ainsi que le rétablissement des clôtures riverains
  • L’aménagement de l’ouvrage existant de franchissement du canal du Midi (pont Giordano Bruno) et son adaptation au passage de la LMSE
  • les stations du TCSP bus (génie civil, revêtements, superstructures, mobilier, intégration des équipements et raccordement des réseaux au mobilier…)
  • infrastructures permettant la mise en place du SAEIV (fourreaux, chambres de tirages…)
  • L’éclairage des voies piétons et voies cyclables a été conçu sur un principe dynamique, en utilisant la technologie LED et la détection de présence
  • La gestion du trafic piétons, cycles, véhicules à moteur et transports en commun est gérée par une signalisation lumineuse dynamique donnant la priorité aux transports en commun
  • L’opération inclut l’extension de la gestion des accès et parking de l’Université Paul Sabatier, ainsi que l’extension du réseau « TRANS » de TISSEO.
Posted on

Aménagement
Boulogne sur Gesse

Aménagement de la RD632 en traversée de Commune

  • Place de la Mairie :
    place du marché en sable, trottoirs en béton désactivé, stationnements, dallage en pierre mobilier urbain, plantations
  • Rues Péres et Désirat :
    trottoirs en béton désactivé, stationnements longitudinaux
  • Parvis de l’Eglise (patrimoine inscrit) :
    dallage en pierre et galets appareillés
  • RD 632 :
    section Place de la Mairie en dallage pierre, aménagement de stationnements, trottoirs en béton désactivé, dallage en pierre et galets appareillés

Complexité :

  • Présence de nombreux seuils et entrées cochères (calage altimétrique)
  • Maintien de la circulation sur la RD 632 (itinéraire poids lourds fréquenté entre Auch et Toulouse)
  • Présence de l’église (ouvrage inscrit – Intervention de l’Architecte des Bâtiments de France)
  • Présence de nombreux commerces de proximité (Bars, tabac-presse, pharmacie, boulangerie, …) et maintien des accès et stationnements minute durant la phase de chantier
  • Phasage des travaux permettant le financement de l’opération sur plusieurs années : 6 phases en tout
  • Interfaces entre les marchés de travaux (5 marchés distincts) : effacement des réseaux aériens, réhabilitation des réseaux EU et AEP, adaptation et réfection du réseau EP, réaménagement de la place de la Mairie, du parvis de l’église, des trottoirs et des stationnements, réfection du corps de chaussée et de la couche de roulement.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer