Outils d'accessibilité

ZAC ANDROMÈDE
BLAGNAC (31)

Détails du projet

Catégorie
Bâtiment
Maître d'ouvrage
MAIRIE DE BLAGNAC
Équipe de Maîtrise d'œuvre
NBJ et TRIPTYQUE Architectes (Mandataire) SETI
Mission réalisée
Maîtrise d’œuvre + Dossiers règlementaires BET TCE + VRD + SSI et HQE
Date de réalisation
Livré en 2017
Montant global de l’opération
7,8 M € HT

ZAC ANDROMÈDE - CONSTRUCTION D’UN CENTRE TECHNIQUE - BLAGNAC

Caractéristiques de l’opération :

Construction sur la ZAC Andromède à Blagnac du Centre Technique Municipal de 6143 m² SHON et 4936 m² d’aménagements extérieurs comprenant des équipements spécifiques tels que : bureaux, magasins, quais, aires de lavage, station-service, parkings.

La structure est composée d’ossature en béton armé avec des murs isolés (DUO MUR) pour les zones chauffées, et de structure métallique de 30 m de portée pour les ateliers et les magasins. Fondations semi-profondes et dallage industriel recevant des charges roulantes.

Bâtiment répondant à la Règlementation Thermique RT 2012. Chauffage et rafraîchissement assurés par 2 PAC air/eau situées sur la terrasse technique.

Production et distribution d’air comprimé. Aspirations spécialisées sur les ateliers menuiserie, serrurerie et réparation automobile.

Installations électriques à partir d’un comptage à puissance surveillée. Alarme intrusion et contrôle d’accès locaux et site. Réalisation d’un data center junior.

Réalisation des travaux de voirie lourde, d’un parking de 99 places et de réseaux associés à l’aménagement. Purge et traitement du sol en place sur 7 000 m² de terrain. Travaux de terrassement en présence d’une ligne ERDF enterrée de 24 000 Volts.

Réalisation avec contrôles d’accès et bornes de recharges pour véhicules électriques. Création d’une de lavage et d’entretien des véhicules de 24 m3/h avec système de traitement des eaux intégrés.

Réalisation d’un système de stockage des eaux pluviales de 500 m3 sous voirie avec régulation du débit rejeté.

Photos du projet

À propos

SETI est un bureau d’ingénierie indépendant créé en 1965 à Toulouse, par un groupe d’Ingénieurs de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussée.

Entreprise à taille humaine, SETI est un des rares bureaux d’ingénierie à disposer des compétences dans tous les domaines qui participent à l’aménagement du territoire.

Siège social

1288 l’Occitane
CS 27629
31676 Labège Cedex


Tél : 05 62 24 02 70
Fax : 05 61 39 06 80